Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 16:30

Coucou

Aujourd'hui je vous présente mon premier macérat hydroglycériné (eau + glycérine)

Trop simple à faire et surtout rapide !

Ingrédients :

Glycerine végétale : 10 ml
Eau minéral : 90 ml
Poudre de centella asiatica : 10 g
20 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

Préparation :

1/
Mélanger l’eau minérale et la glycérine dans un flacon
2/
Peser la quantité de poudre à l’aide d'une balance
3/ A l’aide d’un entonnoir à poudre, verser la poudre dans le mélange aqueux
4/ Bien agiter afin de bien disperser la poudre dans le liquide
5/ Laisser macérer 24h à l’abri de l’air et de la lumière en agitant à l’occasion
6/ Après macération, filtrer à l’aide d’un filtre à café ou d’un tissu propre adapté.
7/ Récolter le filtrat et le transférer à l'aide d'une pipette propre dans un flacon

 


J'aimerai l'utiliser pour faire une crème pour les mains et une crème pour le visage.


Centella asiatica :


Propriétés :

-  Agent cicatrisant puissant, régénération des tissus (stimule la production de collagène), actif anti-âge

- Réparateur cutané 

    

Indications : 

 - Peaux abimées : cicatrisation, brûlures, plaies

- Vergetures (préventif et curatif)

- Peaux atopiques : eczéma, psoriasis 

- Soins de la peau en prévention des rides

- Tonique de la micro-circulation cutanée : couperose, teint terne


Je vous propose en + un masque fait avec la poudre que j'ai utilisé pour le macérat, ben oui, Fleur de Ja elle aime pas jeter donc elle recycle à fonddd



J'ai fais super simple (ouai encore! Lol)

Donc :

- Centella asiatica en poudre
- Argile blanche

On mélange et on l'étale sur le visage, laisser 15 - 20 min.

Waouuu trop géniale, je sens mon visage respirer, c'était super doux et un visage éclatant ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Petite astuce pour donner un teint halé à son visage : mélanger de l'eau de rose à quelques fils de safran et se badigeonner le visage avec. Ne pas en mettre beaucoup sinon apprenez le chinois car vous finirez jaune....lol Renouveller 2 à 3 fois/semaine
Répondre
T
Machallah<br /> Ca a lair sympa ta ptite potion...
Répondre
M
salam bibichette<br /> machALLAH c'est que tu postes régulièrement maintenant loooool
Répondre
O
salam alaikoum<br /> <br /> ah ben on t'arrete plus toi mashaa llah<br /> j'aime beaucoup tes nouvelles orientations<br /> <br /> bizs
Répondre
M
lolll!!ok!ben ,bon courage,alors:)<br /> <br /> ps:t'as 2 colonnes de liens ma poulette,t'es au courant??"C'est pour mieux te voir mon enfant!!"...
Répondre
F
<br /> merchi m'dame!!!<br /> <br /> ayé zé vu et j'ai rectifié merchiii bcp m'dame!<br /> <br /> <br />